Dalkia, le délégataire

Dalkia

Dalkia (groupe EDF) est le leader services énergétiques apportés aux collectivités, aux entreprises et aux établissements de soins.

Exploitation optimisée des infrastructures énergétiques avec garantie de résultat, conception d'installations à haut rendement, déploiement des énergies renouvelables : Dalkia intègre les solutions énergétiques les plus avancées.

Avec 12 430 collaborateurs en France, Dalkia optimise les performances techniques, économiques et environnementales des équipements qui lui sont confiés, réseaux de chaleur, centrales de production d'énergies, utilités industrielles et bâtiments de toute nature. Proche de ses clients, Dalkia est un acteur essentiel de la maîtrise de la demande d'énergie et de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

Dalkia gère plus 400 réseaux de chaleur de plus de 3,5 MW installés dans 250 communes en France.

Dalkia en quelques chiffres

  • 3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires géré
  • 11 260 collaborateurs
  • Près de 84 600 installations énergétiques gérées en France
  • 2 300 sites industriels
  • 14 000 établissements pour l'éducation, la culture, les loisirs et le sport
  • 2 300 établissements de santé et 175 000 lits
  • 2,4 millions de logements collectifs gérés

EDF

Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l'énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d'énergies.

Premier producteur d'électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9 % une électricité sans émission de CO2.

En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l'ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension.

Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 28,5 millions de clients en France. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 75,6 milliards d'euros dont 46,8% hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l'indice CAC 40.

Savoir gérer les énergies

Études, ingénierie, achats d'énergie, exploitation, maintenance des installations : tous nos services s'effectuent dans une optique de développement durable.
Notre objectif : valoriser les ressources locales, réduire l'impact des installations sur l'environnement, baisser leurs consommations d'énergies fossiles et leurs émissions de gaz à effet de serre.